Les données collectées sur notre site
Quelles données ?
Nous collectons et traitons l’ensemble des champs inclus dans nos formulaires de contacts, notamment vos nom & prenom, adresse email.
Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque et un champs bloquant lors de l’envoie de vos informations.
Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site. Nous effectuons également des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.
Quand ?
Nous collectons les informations que vous nous fournissez lorsque vous vous remplissez et envoyez un formulaire de contact fournis par l’un des services mis a disposition par Christine LACOSTE.
Nous collectons aussi automatiquement vos données de navigation internet via l’utilisation de services tiers mettant a disposition.
Les conditions d’utilisation des informations liées à ces éléments sont définies par le réseau social dont vous êtes membre et nous n’avons aucun contrôle sur les actions réalisées par les divers réseaux sociaux. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance de l’utilisation qui est faite des données collectées lors de votre navigation et des moyens de paramétrer la confidentialité de vos comptes.
Droits au regard des informations collectées
De manière générale, conformément aux régulations de protection des données en Europe (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès et, d’un droit de rectification et de suppression sur vos données. Vous pouvez également vous opposer pour un motif légitime à l’utilisation de vos données, ou sans avoir à justifier de motif lorsque votre droit d’opposition vise à faire cesser toute prospection de Christine LACOSTE.
Vous pouvez enfin définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Conformément à la réglementation en vigueur, toute demande d’exercice de vos droits doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.